Novembre - Décembre 2008

Publié le par Randon

Bonjour les nouvelles fraîches !…Peut peu mais fait ce qu’il peut…


Dimanche 14 décembre - Après-midi dansant

C’était paraît-il une bonne idée. C’était également pour nous un beau défi à relever. Mais, au terme du troisième mois, il a bien fallu se rendre à l’évidence : le succès n’était pas au rendez-vous ! A peine 150 entrées enregistrées pour les trois après-midi ! Plus de 1200 Euros de perte en 3 mois. Pour le petit club que nous sommes, c’est beaucoup trop ! Avec énormément de regrets, nous avons donc libéré l’orchestre de ses engagements, non sans l’avoir chaudement félicité et remercié pour ses 3 prestations de qualité. Et c’est le cœur gros que nous avons rangé la salle pour la dernière fois.

                  Une semaine a passé… Pour la dernière fois ? Pas sûr ! Après mûres réflexions, nous avons décidé de ne pas baisser les bras. Pas question d’abandonner ! Nous avons conclu un accord de partenariat avec les Amis de La Houssaye et nous nous sommes donné jusqu’à fin janvier pour trouver une nouvelle formule et un nouveau rythme. Nous espérons ainsi vous proposer un nouveau rendez-vous au cours du mois de mars. En espérant que cette fois-ci vous serez bien au rendez-vous! L’espoir fait vivre !…




  
Vendredi 5 et dimanche 6 décembre - Téléthon
  

              

                Modeste mobilisation pour ce Téléthon 2008, mais La Houssaye était quand même bien représenté. Les jeunes (et peut-être les moins jeunes) ont pu se régaler d’un concert de musique moderne offert par … des groupes de jeunes.

Le lendemain matin, les plus courageux étaient au départ de la course pour un tour de village, et les enfants n’étaient pas les derniers. Rassemblement dans le préau de l’école pour différentes activités manuelles, et pourquoi pas une bonne soupe ! Résumé d’une journée qui a permis de verser modestementmille vingt deux Euros dans l’escarcelle du Téléthon.                                               

                                                                        


   Samedi 29 et dimanche 30 novembre

      Nouveaux lieux, nouveau look pour le marché de Noël des Amis de La Houssaye. Beaucoup de curiosité également. Nous étions réticents pour abandonner nos trois niveaux de l'immeuble Jodelle et toutes ses mini-salles pour migrer dans la grande salle de "l'ensemble Socio-Culturel". Mais sécurité oblige, il a fallu se plier! Et, ma foi, nous ne le regrettons pas! Beaucoup de visiteurs. Beaucoup de compliments. Beaucoup de satisfaction. Malgré quelques petites erreurs que nous rectifieront l'année prochaine.



Mardi 11 novembre - Le devoir de mémoire

                      Est-ce un signe? Plus les années passent, plus la foule qui assiste à
la cérémonie de la commémoration de l'Armistice du 11 novembre est importante. Si j'en juge par les bribes de conversations entendues, je ne suis pas le seul à le penser. Les enfants des écoles sont d'ailleurs bien représentés, et ce sont eux qui ont eu l'honneur de lire des extraits de lettres de combattants envoyées à leurs familles. Ces enfants avides de savoir et par qui le souvenir survivra.


























      


Vendredi 7 novembre - Une expo à l'école

                         Le dernier « Poilu » nous a quitté, mais le souvenir est et devra toujours être là. Souvenir que nous a transmis nos grands parents, puis nos parents. Souvenir entretenu à présent par la « jeune classe » avec énormément de curiosité, mais dans laquelle on sent quand même  un soupçon d'incrédulité : est-il possible que toutes ces horreurs aient existé? Michel Garnier était là pour le leur confirmer et leur raconter ce qui devait être « La der des Der »


 

                  

Dimanche 9 novembre - Deuxième thé dansant de Détente 3

    ...que nous avons appellé plus justement « Après-midi Dansant » puisque cette animation est destinée à toutes les tranches d'âges et non, comme on aurait pu le penser, à une clientèle plutôt « rétro ». Disco, rock, tango, madison, twist, valse, salsa, paso doble, samba... et bien d'autres rythmes que nous offre l'excellent orchestre « Mille Music » pour le plus grand plaisir des danseurs.
                      Nous avons un peu retrouvé le sourire, la piste de danse était bien mieux remplie, l'ambiance encore plus chaleureuse et les lumières un peu plus tamisées. Nous ne regrettons donc toujours pas le choix de notre orchestre qui fait l'unanimité. (Il faut avouer que les « deux demoiselles » y sont pour quelque chose!...) En résumé, un bon moment de convivialité.
                      Un bon moment que nous vous proposerons à nouveau le dimanche 14 décembre. Si vous avez apprécié votre après midi, parlez en autour de vous. Il nous manque encore quelques danseurs pour couvrir nos frais. Merci et... à la prochaine!...



 

 

Publié dans Gazette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article