Mars avril

Publié le par Randon

Mardi 28 mars 
            
                Il s’en passe des choses dans le cube !

Hier soir, deux cars ont déversé un flot de jeunes élèves belges, plus d’une centaine, venus se perdre à La Houssaye. Se perdre ? Non. Ils étaient tout simplement sur les traces de … Molière. Un spectacle hébergé au Cube mais qui leur était offert pendant leur séjour en France, et dont les Hulsétiens pu bénéficier.

                Un enchaînement de 7 extraits des principales comédies de Molière, joués par l ‘excellente troupe théâtrale " Les Arlequins ". Les rires étaient de la partie, comme la participation animée des spectateurs. Une excellente soirée sous le signe de … Molière.

 

 



Tout beau, tout propre ...

 


... le monument érigé à la mémoire " des enfants de La Houssaye morts pour la France " !

C’est à Mademoiselle Diana DA SILVA, étudiante en restauration de sculpture à la Faculté de Paris 1, et à ses amis Manuel DA SILVA et Pierre-Alain FARDEL que nous devons cette restauration, et à qui nous adressons tous nos remerciements.
 



  





     

         Rappelons que ce monument a été érigé en 1922 par décision du conseil municipal du 9 mars 1919. Une souscription a été ouverte et une somme de 5000 Francs inscrite au budget. Initialement prévu dans l’enceinte du cimetière, son emplacement actuel a été décidé le 21 septembre 1921. Le monument a été inauguré le 18 juin 1922 en présence de nombreuses personnalités.

12 avril - Chasse ouverte à La Houssaye.      

            
    La chasse aux œufs, bien sûr!... Petits, moyens ou plus grands, avec un panier, en suivant un parcours ou en cherchant des enveloppes, tous pouvaient partir à la quête de ces œufs en chocolat, cachés par-ci par-là par quelques farceurs désœuvrés! Avec le soleil en prime. Belle réussite.






LE CUBE

              Après une bonne année de mûres réflexions, la salle polyvalente a enfin été officiellement baptisée par le Conseil Municipal. Beaucoup de noms ont été évoqués, noms de lieux, de personnages ou d’évènements, mais aucun ne " collait " vraiment au bâtiment. Ce bâtiment tant décrié pour son architecture extérieure, mais tant apprécié par toutes les associations pour ses installations intérieures !

Ce nom peut paraître péjoratif, il n’en est rien ! En réalité, ce nom est très judicieux : 
 


Descriptif : c’est bien un cube, ou presque.

Explicite : on ne peut pas le louper dans le paysage.

Simple : court et facile à retenir.

Original : il fallait quand même oser !

Et qui n’a pas éprouvé du plaisir à jouer avec un cube dans son enfance ?


              Bravo donc pour LE CUBE ! Alors… Notez le bien : dorénavant, vous n’irez plus à la salle polyvalente ni à la salle du Clos de la Vigne, ni ailleurs. Vous irez AU CUBE ! Et nous espérons que vous y viendrez nombreux, pour toute occasion.


                 Et c’est justement à l’intérieur de ce cube que les villageois ont pu applaudir, ce samedi 4 avril, un spectacle de magie digne du " Plus grand cabaret du monde " proposé par l’AIPEH (Association Indépendante des Parents d’Élèves Hulsétiens - http://aipeh.over-blog.com/) Devant une salle comble, le magicien Hervé Listeur à bluffé les enfants. Attentifs, émerveillés, interactifs … et bruyants, ils n’en perdaient pas une miette. Une riche idée qu’a eu l’AIPEH…


 

                         

    

   




 8 mars - La danse au goût du jour

Un grand vide dans la Gazette ! Problèmes de santé et autres… Mais c’est promis, c’est reparti pour les nouvelles fraîches (Enfin presque !)

 

Après le demi-échec des après-midi dansants Le Club Détente 3 pensait fortement abandonner. La proposition des Amis de La Houssaye d’organiser ces après-midi en partenariat a redonné de l’espoir à tout le monde.

 

Une quatrième édition a donc eu lieu le dimanche 8 mars sous une autre formule.
Malheureusement, malgré le savoir-faire et la vitalité de Pedro (Music Show), la piste de danse était encore bien clairsemée. Encore une petite déception ! Mais cette fois-ci, pas question d’abandonner ! Peu de danseurs sur la piste, c’est vrai, mais au moins, nous sommes persuadés qu’ils se sont fait vraiment plaisir, qu’ils ne regrettent pas leur après-midi, et qu’ils reviendront. Après-midi entrecoupé de présentation de danses par … des danseurs chevronnés. Danses modernes, danses latines, salsa… Beau spectacle.

 

A présent, c’est la pose jusqu’en octobre pour la danse, beaux jours obligent. Mais nous espérons que le message passera : passer 3 heures dans une ambiance sympa à retrouver ses souvenirs de jeunesse pour les uns, à montrer que la jeunesse n’a rien à leur envier pour les autres. Et pour ça, quoi de mieux que la danses !…

 















 



























  




                                                                                                       

















  

 

 

 





 




                                             

 
 En espérant que ces  quelques photos vous  donneront envie de 
 nous rejoindre sur la  piste de danse.
    Et un grand merci à Pedro pour sa prestation.


       

          

" Karchérisé ", nettoyé, brossé, jointé, doré, il arbore fièrement son nouvel habit pour continuer à recevoir indéfectiblement les honneurs des futures générations " Pour que nul n’oublie ".

Publié dans Gazette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci Serge pour cette gazette toujours très sympathique à consulter. Je la recommande vivement.A bientôtFabrice Stefanik
Répondre
O
Merci Serge de nous tenir au courant, tu vois meme au dela des mers, dans les Caraibes,on peut voir ce qui se passe a La Houssaye.....Tu as raison, il ne faut pas baisser les bras, ils vont finir par venir les danseurs...bises
Répondre